Cotations
Œuf : régulier en calibré, chargé en tout-venant
Marché et prix des œufs au 22 juillet 2021.
Marché et prix des œufs au 22 juillet 2021.
Calibré : Le marché français de l’œuf calibré reste bien orienté pour la période, avec une demande de la restauration des zones de villégiature au rendez-vous. Les disponibilités sont mesurées et les prix facilement reconduits. Toujours une petite tension sur le Gros, moins présent mais plus recherché dans les zones touristiques, notamment le Sud. En tout-venant, le commerce reste plus lourd. Si le code 3 semble avoir atteint un certain équilibre, tout comme le code 2 qui s’en approche, les disponibilités en codes 1 et 0 restent trop larges pour les centres de conditionnement qui continuent à constater des ventes en berne.
Industrie : Les jours se suivent et se ressemblent maintenant que le marché des œufs destinés à l’industrie est entré dans son habituel creux estival. Les industriels ont peu de besoin, alors que le commerce de l’ovoproduit n’a toujours pas retrouvé un niveau d’avant Covid. Très peu d’évolutions par rapport à la semaine dernière, si ce n’est la fourchette haute qui n’est plus d’actualité. Les cours semblent avoir atteint un plancher, que ce soit vers la France ou en dégagement vers le Nord de l’Europe.
Il semble que les importantes réformes de poules bio commencent à faire effet. Le marché est toujours excédentaire mais l’on rapporte une baisse des propositions de dégagement et des déclassements. Le plein air reste aussi trop disponible en regard des besoins.