Cotations
Œuf : l’offre de code 3 toujours inférieure à la demande
Marché et prix des œufs au jeudi 2 septembre 2021.
Marché et prix des œufs au jeudi 2 septembre 2021.
Calibré : Les achats d’œufs calibrés par les grossistes restaient bien orientés en cette fin de semaine, pour répondre à des commandes très dynamiques de leurs clients, en particulier les boulangers qui semblent profiter de l’effet passe-sanitaire qui incite certains à se diriger vers la vente à emporter le midi. En face, l’offre était modérée, les calibres G et TG n’étaient toujours pas assez présents pour répondre aux commandes, tandis que certains opérateurs constataient un petit retour en calibre M. D’où des évolutions tarifaires différentes.
En tout-venant, le commerce est jugé régulier quoi que décevant, les achats des ménages en GMS ont été dynamisés par la rentrée mais les centres jouent la prudence craignant un ralentissement prochain. En alternatif, les promos dynamisent le commerce et permettent découler des volumes importants.
Industrie : La semaine a beaucoup ressemblé à la précédente sur le marché des œufs destinés à l’industrie. Les échanges sont assez limités et les acheteurs sont prudents d’autant plus que la demande en ovoproduits n’est pas des plus dynamiques. Mais comme en face les disponibilités demeurent rares, les prix ont continué de monter.
Les disponibilités en œufs alternatifs sont aussi un peu plus mesurées mais des lots issus de stocks sont toujours proposés à la vente sur des bases de prix qui progressaient, tout en restant en dessous-des coûts de production.