Marie Morin : une nouvelle usine bretonne
Le fabricant de desserts frais Marie Morin est sur le point de lancer la production de mousses au chocolat dans un second site breton.
Le fabricant de desserts frais Marie Morin est sur le point de lancer la production de mousses au chocolat dans un second site breton.
Les derniers essais sont en cours dans la nouvelle usine de Marie Morin à Trégeux (Côtes d’Armor), apprend-on auprès de la direction du marketing. Le nouveau site est dans le même département, à 20 mn de route du premier, à Quessoy. A Trégeux, le fabricant de desserts occupe 2 400 m2, contre 6 600 m2 à Quessoy, sans possibilité supplémentaire d’expansion depuis l’agrandissement intervenu entre 2019 et 2021. Cette nouvelle usine est pour l’heure spécialisée dans les mousses au chocolat, à l’exclusion d’une référence restant à Quessoy pour une question de conditionnement.
Productivité accrue
« Pendant le confinement nous avions pensé qu’il était plus prudent d’avoir deux sites de production plutôt qu’un seul », confie Maxime Resmond, responsable marketing de Marie Morin. Il précise que cette usine est très automatisée, en début de ligne (dosage) et en fin (conditionnement). De ce fait les mousses au chocolat sont conditionnées à 12 000 pots/heure à Trégueux contre 4 000 à Quessoy. L’investissement global pour le nouvel atelier à Trégueux est de 15 millions d’euros. S'agissant de son approvisionnement en pots de verre, Maxime Resmond se félicite d'une garantie d'approvisionnement grâce à un partenariat ancien avec Verallia.