Distribution
Pénalités logistiques : Comment Intermarché et Netto soutiennent les TPE/PME dans la crise
Moratoire sur les pénalités logistiques, réduction des délais de règlement, meilleure visibilité ; Intermarché et Netto s’engage à aider leurs fournisseurs victimes des tensions sur les approvisionnements et la flambée inflationniste.
Moratoire sur les pénalités logistiques, réduction des délais de règlement, meilleure visibilité ; Intermarché et Netto s’engage à aider leurs fournisseurs victimes des tensions sur les approvisionnements et la flambée inflationniste.
Les deux enseignes de distribution des Mousquetaires Intermarché et Netto réaffirment publiquement leurs soutiens aux petites et moyennes entreprises qui peinent à produire et à les approvisionner. Prenant plusieurs mesures :
• réduction des délais de règlement : une réponse personnalisée à chaque demande de TPE/PME;
• vigilance accentuée des équipes nationales et régionales en termes de valorisation dans les linéaires ; communication des noms des interlocuteurs dédiés (approvisionnement, transport, logistique) ;
• renforcement de la visibilité dans les points de vente des assortiments des TPE-PME régionales ;
• moratoire à effet immédiat, et pour trois ans, sur les pénalités logistiques pour les TPE/PME françaises alimentaires et non-alimentaires réalisant moins de 50 millions d’euros de CA global. €.
Intermarché et Netto prennent ces dispositions après que Carrefour a pris cinq engagements relatifs aux pénalités logistiques auprès de la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France).