[MàJ] L214 s'attaque de nouveau à LDC, la filière répond
L'association animaliste dévoile une nouvelle vidéo à charge pour le groupe volailler.
L'association animaliste dévoile une nouvelle vidéo à charge pour le groupe volailler.
L214 diffuse une nouvelle vidéo incriminant un élevage à Saint-Saturnin-du-Limet en Mayenne, qui élèverait plus de 2 millions de poulets dans 8 bâtiments, soit un des plus grands élevages de France, selon l'association.
La vidéo mettrait en évidence plusieurs manquements, notamment un défaut d'enlèvement des cadavres. L'association s'insurge aussi contre l'utilisation de matériel pour transporter les animaux.
La pétition lancée par L214 pour demander à LDC et sa marque Le Gaulois de s'engager recueillait plus de 92 000 signatures dans la matinée du jeudi 18 novembre.
Anvol et Roland Tonarelli répondent
L'entreprise a réagi, par la voix d'un de ses directeurs généraux sur LinkedIn.
LDC n'est pas laissée seule au front puisque l'interprofession a aussi réagi. "Les éleveurs français de volaille dénoncent l'acharnement et la désinformation des lobbies végans et appellent les français à ne pas se laisser manipuler", interpelle Anvol, qui estime que "La vidéo diffusée actuellement par l'Association L214 est un montage malhonnête d'images obtenues clandestinement après intrusion illégale dans un élevage. Elles sont mises en scène et détournées de la réalité à travers des gros plans anxiogènes et une musique angoissante qui ne représentent en rien la réalité des élevages de volailles français. "
L'amont "à bout"
Anvol fait aussi état de cyberharcélement sur les boîtes mail. Les professionnels se disent "à bout" et dénonce des campagnes visant à anéantir l'élevage français, alors que la filière déclare travailler activement sur le sujet du bien-être animal.