Aller au contenu principal

Comment Sabarot Wassner a répondu à la demande pendant le confinement

Les usines Sabarot-Wassner ont continué de tourner en 3x8 pour répondre à la demande des GMS pendant le confinement. Le rythme vient de redescendre en 2x8.

Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner © DR
Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner
© DR

La société spécialiste des légumes secs, céréales ainsi que des produits festifs escargots et champignons a tenu à répondre à la hausse de la demande pendant le confinement notamment en prolongeant le rythme en 3x8. « D’habitude, nous faisons du 3x8 de septembre à fin mars. Cette année, nous avons prolongé cette période et sommes repassés en 2x8 depuis le 6 juillet », précise Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner. Le rythme a été maintenu sur les lignes de production pour la GMS. Certaines lignes dédiées à la restauration habituellement ont été adaptées pour faire des plus petits paquets pour aller en GMS. « Les périodes de récupération des salariés ont été décalées. Ils commencent à les prendre actuellement », explique Antoine Wassner. La société n’a eu que très peu d’absentéisme – un seul salarié sur 180 – et a fait preuve de souplesse concernant les salariés avec enfants. « Nous avons formé les salariés de la branche produits festifs pour aider leurs collègues des secteurs céréales et légumes secs. Nous avons eu besoin d’une main-d’œuvre polyvalente », ajoute-t-il. Les normes de sécurité sanitaire dans les usines Sabarot-Wassner étaient déjà très strictes avant la pandémie de Covid-19. « Nous pratiquions déjà la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de tenues de sécurité. Nous n’avons eu qu’à mettre des masques », commente Antoine Wassner.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio