Aller au contenu principal

17 nouveaux contrats
Newrest progresse en restauration concédée

Le siège d'Ariane Espace à Evry compte parmi les nouveaux clients de Newrest. © Newrest
Le siège d'Ariane Espace à Evry compte parmi les nouveaux clients de Newrest.
© Newrest

Malgré la crise sanitaire, « en France, l’activité restauration concédée de Newrest est en plein essor », affirme le groupe de restauration toulousain sur son site internet. Et le groupe d’annoncer l’ouverture simultanée courant janvier de 17 restaurants dans trois segments d’activités parmi lesquels : Skema business school à Paris, le collège et le lycée Saint Stanislas à Osny, le RIE SDIS, siège d’Ariane Espace à Evry, l’ensemble scolaire de Saint Thomas d’Aquin à Toulouse, le site de Midi Libre à Saint-Jean-de-Védas et Les Petites sœurs des pauvres à Billère. Newrest rappelle que son activité restauration concédée représente 210 000 repas par jour servis pour plus de 450 clients (dont des Economats des Armées, le siège de la Gendarmerie nationale, Coca-Cola, ou le Paris Saint Germain).

Sur son activité historique de catering, Newrest informe par ailleurs d’un nouveau partenariat avec Delta aux Etats-Unis pour la production et le service d’une offre culinaire pour le Delta Sky Club situé dans l’aéroport international de Salt Lake City. Un marché représentant 140 000 repas par mois.

Pour rappel, Newrest a clôturé ses comptes consolidés en date du 30 septembre 2020 avec un chiffre d’affaires consolidé de 1074 millions d’euros sur l’année 2020, en recul de 29,6% sur douze mois. Olivier Sadran, coprésident fondateur du groupe, avait annoncé en décembre se montrer « confiant dans le fait que Newrest ressorte encore plus fort de cette crise », comptant sur un retour dès 2022 à « un chiffre d’affaires et une profitabilité au moins égale à la performance de 2018-2019 ».

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio