Restauration
Newrest prend une participation dans Foudie, spécialiste des dark kitchen
Le géant de la restauration Newrest a pris une participation dans Foudie pour accompagner son développement à l’échelle nationale.
Le géant de la restauration Newrest a pris une participation dans Foudie pour accompagner son développement à l’échelle nationale.
Newrest, l’un des acteurs mondiaux de la restauration hors domicile, a annoncé dans un communiqué prendre une participation dans Foudie, spécialisée dans la conception et le développement de dark kitchen, aux côtés d’un pool d’investisseurs toulousains dont les rappeurs Bigflo et Oli.
Moins d’un an après son lancement, la société a créé huit restaurants virtuels animés sur les plateformes de livraison de repas.
L’augmentation de capital à laquelle participe Newrest a vocation à accompagner Foudie dans sa phase de forte croissance et de lui permettre de développer son activité au niveau national. D’ici juin 2022, la société table sur l’ouverture de quatre nouvelles succursales à Toulouse, Bordeaux et Montpellier, mais aussi de se diversifier à travers la création d’au moins 4 nouvelles marques de restauration.
« Le groupe Newrest a été convaincu par le dynamisme de l’équipe dirigeante et du plan de développement de Foudie. Nous avons à faire à des professionnels de la restauration qui ont su innover pour créer un modèle économique cohérent », a déclaré Olivier Sadran, co-président fondateur de Newrest, cité dans le communiqué.