Aller au contenu principal

Son activité en France impactée de 40%
Newrest accuse une baisse de chiffre d’affaires de près de 30%

Grâce au maintien des vols internes, son activité de catering aérien a été soutenue au Canada et aux Etats-Unis. © Newrest
Grâce au maintien des vols internes, son activité de catering aérien a été soutenue au Canada et aux Etats-Unis.
© Newrest

Le groupe toulousain Newrest a clôturé ses comptes consolidés en date du 30 septembre avec un chiffre d’affaires consolidé de 1074 millions d’euros sur l’année 2020, en recul de 29,6% sur 12 mois. « Depuis plus de 13 ans, le groupe Newrest enregistre chaque année un chiffre d’affaires en croissance. Pour la première fois, la pandémie du Covid-19 nous oblige à afficher un chiffre d’affaires en baisse, mais néanmoins très résilient grâce à notre portefeuille d’activités et à nos différentes zones géographiques », se félicite Olivier Sadran, coprésident fondateur du groupe. Son activité de la restauration concédée et de gestion de bases de vie qui représente désormais 45,6% du chiffre d’affaires consolidé a notamment bien résisté avec un recul de 5,4% des ventes. C’est en France que Newrest a été le plus impacté avec une baisse d’activité de près de 40% sous l’effet de l’immobilisation des trains et de la réduction du trafic aérien. Sa division Asie-Pacifique et Moyen-Orient affiche en revanche une croissance de 10,4%, du fait de ses prises de participation en Turquie et au Cambodge. Grâce au maintien des vols internes, son activité de catering aérien a été soutenue au Canada et aux Etats-Unis. Conscient que le catering aérien est en pleine transformation, Olivier Sadran se montre néanmoins « confiant dans le fait que Newrest ressorte encore plus fort de cette crise » et compte sur un retour dès 2022 à « un chiffre d’affaires et une profitabilité au moins égale à la performance de 2018-2019 ».

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio