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Nestlé relève son objectif de croissance

Nestlé vient de publier son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2021. Le café apparait comme acteur majeur de sa croissance organique de 7,6%. La croissance organique annuelle du Groupe est revue à la hausse et est estimée aux alentours de 6 à 7%.

Nestlé revoit à la hausse ses prévisions annuelles de croissance organique
© Nestlé

Sur les neuf premiers mois 2021, le groupe Nestlé affiche une croissance organique de 7,6%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,2% à 63,3 milliards de CHF.

" Les progrès dans la gestion du portefeuille, la dynamique dans le commerce de détail, la bonne reprise des ventes dans les canaux hors domicile, l’effet du prix accru et des gains de parts de marché" , ont permis ces résultats, selon le groupe.

Les prévisions annuelles de 2021 ont été actualisées : Nestlé prévoit une croissance organique annuelle autour de 6-7% et une marge opérationnelle courante récurrente d’environ 17,5%.

« Nous sommes satisfaits de la forte croissance organique de Nestlé sur les neuf premiers mois de l’année. La plupart des zones géographiques et des catégories de produits y ont contribué » a indiqué Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé dans un communiqué de presse du 20 octobre.

Dans les marchés développés, la croissance organique a atteint 7,1% et dans les marchés émergents, cette croissance est de 8,3%. Ces marchés ont connu une forte croissance interne réelle et un effet prix positif.

Le café, contributeur majeur de la croissance 

Le café s’affiche comme le plus grand contributeur à la croissance organique avec ses marques Nescafé, Nespresso et Starbucks. Cette dernière marque a affiché une progression de 15,5% avec ses ventes amenant à 2,2 milliards de CHF. Dans la catégorie des produits pour animaux, Purina a également enregistrée une croissance à deux chiffres avec ses marques Purina Pro Plan, Fancy Feast et Purina One. Nestlé Health Science a connu un fort développement avec un rebond de ses ventes à 33,8% et une croissance organique de 14,1%, porté principalement par les vitamines, les minéraux et les compléments alimentaires, destinés au grand public.

Les plats préparés, les aides culinaires, les produits d’origine végétale les produits laitiers, la confiserie et l’eau ont enregistré une croissance à un chiffre.

Toutefois, les ventes de produits de nutrition infantile ont reculé. Son pôle a été affecté par la pandémie, la baisse des taux de natalité à l’échelle mondiale et le recul des ventes en Chine.

En raison des cessions liées à Nestlé Waters Amérique du Nord, Yinlu et Herta en Espagne, les ventes ont été réduites de 3,3%. L’acquisition de marques de The Bountiful Company, finalisée le 9 aout 2021 pour la somme de 5,75milliards d’USD, a permis de compenser ces cessions. Cette entreprise est spécialisée dans la nutrition et les compléments alimentaires. En juillet, elle a également terminé l’acquisition de Nuun, société leader sur le marché de l’hydratation fonctionnelle et a conclu un accord avec Seres Therapeutics pour commercialiser un traitement expérimental du microbiome.

 

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