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Quelle stratégie pour Mousline, devenue française ?

Cédée par Nestlé au fonds FnB Private Equity, Mousline veut de nouveau communiquer et innover afin de retrouver de la croissance en volume de ses ventes de purées déshydratées.

Propriété historique du géant suisse Nestlé, les purées Mousline ont été racheté le 3 octobre 2022 par FnB Private Equity qui veut donner à la marque les moyens de ses nouvelles ambitions : retrouver de la croissance en volume.

« Cela fait une dizaine d’années que le chiffre d’affaires de Mousline s’érode de -1 à -2 % par an, ce qui équivaut à une baisse de -15 % sur la dernière décennie », indique Philippe Fardel, nouveau pdg de la société Mousline SAS, à l’occasion d’une conférence de presse le 27 octobre 2022.

En 2020, les ventes des produits de la marque ont rapporté 80 millions d’euros de chiffre d’affaires et ont nécessité la transformation de 87 000 tonnes de pommes de terre sur l’usine de l’entreprise, située à Rosnières-en-Santerre, dans la Somme.

Objectif 100 millions

La nouvelle direction de Mousline souhaite atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à une croissance basée sur l’augmentation des volumes, et pas sur les hausses de prix liées à l’inflation.

« Nestlé n’avait plus investi dans des campagnes de communication depuis 2018 et n’avait pas permis d’innover depuis 2017. Nous voulons relancer tout ça », assure Philippe Fardel. Mousline prévoit une prochaine campagne de communication digitale et TV pour début 2023, et l’arrivée de premières innovations d’ici l’automne 2023. « Nous allons nous servir des 60 ans de la marque l’année prochaine pour créer l’événement et retisser du lien avec le consommateur », souligne Philippe Fardel.

Entre 13 et 20 millions seront investis dans l'usine

La société va par ailleurs investir entre 13 et 20 millions d’euros dans le site industriel afin d’en améliorer l’efficacité et d’optimiser la qualité des recettes. Mousline est déjà présente en restauration collective, mais veut étendre sa présence à la restauration commerciale. « Nous voulons chercher des clients restaurateurs qui veulent mettre de la purée dans leur plat du jour. Nos produits leur permettraient de gagner un temps considérable », détaille Philippe Fardel. La société sera présente pour la première fois de son histoire au Sirha à Lyon en janvier 2023.

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