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McDonald’s et Florette Food Service lancent Les P’tits Concombres

Trois ans ont été nécessaires pour la mise au point de sachets de bâtonnets de concombre proposés depuis le 8 mai par McDonald’s.

Un travail a été fait avec les producteurs pour obtenir un concombre le plus droit possible.
© DR

Depuis le 8 mai et jusqu’au 8 octobre 2019, dans le menu Happy Meal des restaurants McDonald’s en France apparaissent Les P’tits Concombres, sachets (60 grammes) de bâtonnets de concombre. Une nouvelle offre mise au point avec Florette Food Service, son principal fournisseur de fruits et légumes, qui a mis trois années pour aboutir, les premiers tests produits ayant eu lieu en 2017. Il a notamment fallu travailler techniquement avec les producteurs de concombres sur la forme et le calibre du légume, pour obtenir un format de concombre le plus droit possible afin d’être taillé en forme de bâtonnets.

Florette Food Service a mis en place une filière d’approvisionnement locale avec trois coopératives : Océane (Pays de la Loire), Rougeline (Nouvelle-Aquitaine) et Plaine du Roussillon (Occitanie et Provence), avec lesquelles elle entretient un partenariat privilégié. Avec plus de 250 tonnes de concombres prévues, ce sont seize exploitations qui vont contribuer aux approvisionnements de cette offre. Le concombre est cultivé avec des techniques de biocontrôle privilégiant des méthodes naturelles comme l’utilisation de coccinelles et autres insectes auxiliaires. Florette Food Service a investi dans une nouvelle ligne de production au sein de son atelier de Torreilles (66) pour découper les concombres en bâtonnets avec une capacité de production quotidienne de 16 000 sachets par jour. « Fraîchement cueillis, juste découpés, sans conservateurs ni aucun additif, ils sont prêts à être consommés. Concrètement, les concombres sont d’abord lavés, prédécoupés, évidés puis découpés en bâtonnets avant d’être emballés dans un sachet de 60 grammes », indique-t-on du côté de McDonald’s.

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