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Lidl reconduit son contrat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo

Le distributeur Lidl annonce la reconduction de son partenariat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo et les industriels Tradival, ABC Industries et Salaisons du Maconnais.

En 2022, 40% des volumes de porc label Rouge approvisionnés par Cirhyo sont concernés par la démarche soja responsable entamée avec Earthworm Foundation.
© Lidl

Pour la cinquième année, le distributeur Lidl vient de reconduire son contrat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo et les industriels Tradival, ABC Industries et Salaisons du Maconnais. Il concerne 75 éleveurs porcins.

A cette occasion, l'enseigne a revalorisé « le prix au kg de la viande issue de ces élevages afin de leur garantir une rémunération toujours plus juste tout en proposant aux clients des produits de qualité label Rouge et locaux », indique-t-elle dans un communiqué.

Pour Philippe Chanteloube, directeur groupement Cirhyo : « depuis 5 ans, nous travaillons main dans la main avec Lidl et nous sommes heureux de pouvoir reconduire ce partenariat. Cette fidélité est pour nous une preuve de confiance. Alors que la filière porcine rencontre aujourd’hui de nombreuses difficultés, cette revalorisation du prix au kg de notre viande nous prouve à nouveau la volonté de l’enseigne d’être à nos côtés ».

Objectif : 100% des volumes label Rouge dans la réduction de soja d'importation

En 2022, 40% des volumes label Rouge approvisionnés par Cirhyo sont concernés par la démarche entamée par Lidl avec Earthworm Foundation afin de proposer des rations réduites en soja d'importation. Lidl et Cirhyo souhaitent à terme déployer ce projet à la totalité des volumes label Rouge. 

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