Solution de gestion et d’approvisionnement
Levée de fonds de 1,8 million d’euros pour Ideolys
La start-up Ideolys, proposant un logiciel de gestion et d’approvisionnement pour les restaurants, vient de lever 1,8 million d’euros auprès des Restaurants et brasseries Bocuse, Sodero Gestion, Go Capital et Bpifrance. Créé en 2014 par trois frères, le logiciel Easilys compte déjà 4000 utilisateurs quotidiens, dont le ministère de la Défense, Restalliance, Convivio, FoodChéri, 350 collèges et lycées, Orange, les comités d’entreprise de la RATP, et Air France. « Cette levée et la confiance que nous accordent nos investisseurs vont permettre de mieux répondre aux besoins de nos clients en France et d’accélérer notre déploiement international », se félicite Emmanuel Grelaud, l’un des fondateurs de la start-up. Il souligne l’investissement record « dans ce segment peu visible de la FoodTech, qui confirme l’avance unique de [leur] outil ». Employant 40 personnes et basée à Station F, à Paris, Ideolys a reçu le trophée de l’innovation Restau’Co en 2017 pour son logiciel. Easilys est un outil tout-en-un de gestion et d’approvisionnement pour tous les types de restaurants, il permet la gestion des stocks, des approvisionnements ou des commandes et intègre la gestion des déchets. La levée de fonds devrait permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion du plan sanitaire ou le recensement de producteurs pour aider les restaurateurs à s’approvisionner en circuit court.