Aller au contenu principal

Lesaffre et Agrauxine se renforcent aux Etats-Unis avec l'acquisition d'ABM

Entité du groupe Lesaffre, Agrauxine poursuit son développement international en nutrition santé végétale avec l’acquisition de la société ABM (Advanced Biological Marketing), renforçant ainsi sa présence aux Etats-Unis.

© Pixabay, SarahRichterArt

Lesaffre et Agrauxine accélèrent leur développement sur le plus important marché mondial des biosolutions, les Etats-Unis.

Lesaffre a annoncé, le 4 mai, l'acquisition d'ABM (Advanced Biological Marketing), une société basée à Van Wert, dans l'Ohio et spécialisée dans le traitement des semences avec des produits de bionutrition. Les équipes d'ABM vont rejoindre celles d'Agrauxine by Lesaffre, entité dédiée aux biosolutions pour les productions végétales.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et des champignons, qui respectent l’environnement. Grâce à ABM, notre couverture géographique dans la nutrition santé végétale s’élargit » déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, dans un communiqué de presse.

Avec l’intégration d’ABM, Agrauxine by Lesaffre possède désormais près de 40 collaborateurs sur le territoire. Lesaffre en compte déjà plus de 500 à travers ses différents sites de productions, bureaux et centres applicatifs.

Complémentarité des expertises

« L'acquisition d'ABM par Agrauxine permet de réunir deux sociétés qui développent des produits innovants avec des formulations uniques […] L'avenir est prometteur, car nos entreprises vont combiner leurs expertises en matière de R&D, de production, de vente et de marketing pour continuer à proposer des solutions innovantes à nos clients en Amérique du Nord et dans le monde entier », déclare Dan Custis, directeur général d'ABM dans le communiqué.

Cette acquisition représente une étape majeure dans le développement d’Agrauxine by Lesaffre et lui permet de
réaliser de fortes complémentarités en termes d’accès aux marchés mais aussi en termes de gammes de produits
de biocontrôle et biostimulation.

« Suite au rapprochement avec ABM, nous prenons une toute autre dimension sur le marché américain. Nous avons de fortes ambitions de croissance sur ce marché et cette présence terrain au plus près de nos clients sera un avantage considérable », ajoute Hugo Bony, directeur général d’Agrauxine by Lesaffre.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio