Les ventes de Givaudan portées par les acquisitions
Le groupe suisse Givaudan, n°1 mondial des parfums et arômes, a publié mardi des ventes en hausse de 16,6% pour le 1er trimestre, à 1,5 milliard de francs suisses (1,3 Md€), dopées par ses acquisitions. Hors effets de change et variations de périmètre, la croissance de son chiffre d'affaires s'est établie à 6,3% par rapport au 1er trimestre l'an passé, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué, précisant que les acquisitions ont contribué à elles seules à 140 millions de francs de recettes. Sa division arômes a vu son chiffre d'affaires s'étoffer de 20,4%, à 848 millions de francs suisses tandis que sa division parfums a enregistré une hausse de 12,1%, à 677 millions. Dans les arômes, l'entreprise brésilienne Centroflora Nutra, rachetée en mai 2018, a contribué au CA à hauteur de 4 millions de francs suisses tandis que le français Naturex, acquis en septembre, a contribué à 111 millions de francs de revenus.