Les prix des œufs baissent dans une semaine perturbée
L’évolution des prix des œufs français, au 10 mai 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 10 mai 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Les avis sont assez divergents sur le marché de l’œuf calibré ce jour. Si les uns se jugent à peu près à jour, d’autres signalent des lourdeurs surtout en calibres P et TG, tandis que d’autres encore continuent de diminuer leurs prix de vente pour limiter les stocks et l’effet de la compétition des importations.
En œufs tout-venant destinés aux centres de conditionnement, l’ambiance commerciale semblait plus compliquée que les semaines passées. La fréquentation des magasins en ce long pont de l’Ascension ensoleillé semble poser questions. De plus les problèmes logistiques (transport, date) perturbent le commerce.
Baisse des prix des œufs à l’industrie, faibles échanges
Industrie : Les échanges étaient très peu nombreux cette semaine sur le marché de l’œuf destiné à l’industrie. Les rares ventes spot qui nous ont été rapportées ont été conclues sur des prix en nette baisse par rapport à la semaine précédente. Il faut dire que d’une part, de nombreux utilisateurs d’ovoproduits ont fermé leurs portes ce vendredi, voire toute la semaine pour des travaux de maintenance. Et que les offres sont un peu plus présentes, avec quelques débords de centres de conditionnement.
A noter que dans le Nord de l’Europe, la baisse des prix qui a débuté plus tôt qu’en France semble s’être calmée cette semaine, qui ne comptait pas de jours chômés.