Aller au contenu principal

Les prix des œufs baissent dans une semaine perturbée

L’évolution des prix des œufs français, au 10 mai 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Comment évoluent les prix des oeufs ?
© CNPO

Œuf de table : Les avis sont assez divergents sur le marché de l’œuf calibré ce jour. Si les uns se jugent à peu près à jour, d’autres signalent des lourdeurs surtout en calibres P et TG, tandis que d’autres encore continuent de diminuer leurs prix de vente pour limiter les stocks et l’effet de la compétition des importations.

En œufs tout-venant destinés aux centres de conditionnement, l’ambiance commerciale semblait plus compliquée que les semaines passées. La fréquentation des magasins en ce long pont de l’Ascension ensoleillé semble poser questions. De plus les problèmes logistiques (transport, date) perturbent le commerce. 

Baisse des prix des œufs à l’industrie, faibles échanges

Industrie : Les échanges étaient très peu nombreux cette semaine sur le marché de l’œuf destiné à l’industrie. Les rares ventes spot qui nous ont été rapportées ont été conclues sur des prix en nette baisse par rapport à la semaine précédente. Il faut dire que d’une part, de nombreux utilisateurs d’ovoproduits ont fermé leurs portes ce vendredi, voire toute la semaine pour des travaux de maintenance. Et que les offres sont un peu plus présentes, avec quelques débords de centres de conditionnement. 

A noter que dans le Nord de l’Europe, la baisse des prix qui a débuté plus tôt qu’en France semble s’être calmée cette semaine, qui ne comptait pas de jours chômés. 

Les plus lus

Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis, devant trois députés de la commission d'enquête sur la perte de souveraineté alimentaire, le 6 juin 2024
Lactalis : « On est la cible de beaucoup d’attaques en tant qu’entreprise qui réussit », déplore Emmanuel Besnier

Le président-directeur général du Groupe Lactalis a répondu pendant 2h00 aux questions des députés lors d’une audition à…

commercialisation de carcasses d'agneau Halal origine Royaume-Uni
RN, Nouveau Front populaire : que disent-ils sur l'abattage rituel

Le RN ne cache pas sa volonté d’interdire les produits halal et casher tandis qu’à gauche, il est évoqué des discussions avec…

camion de transport de bétail
Bovins : qui a profité de la réouverture du marché turc ?

Pour limiter la décapitalisation, le gouvernement turc a ouvert les importations d’animaux vifs et de viande bovine en 2023.…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

David Saelens, président de la coopérative Novial et, au niveau national, de La Coopération Agricole Nutrition animale
Volaille : ce projet d'usine à Dunkerque qui inquiète la Coopération Agricole Nutrition animale

Le néerlandais De Heus souhaite implanter, sur le port de Dunkerque, une usine pour produire 400 000 t/an d’aliments pour…

graines de soja
Alimentation animale : pourquoi les prix du soja pourraient flamber fin 2024

Si le règlement européen sur la non déforestation importée (RDUE) est clair quant à ses objectifs, le manque de précision sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio