Cotations
Les prix des œufs alternatifs se redressent
Marché et prix des œufs au 23 juin
Marché et prix des œufs au 23 juin
Calibré : Le commerce des œufs calibrés restait correct ce jour, la plupart des opérateurs se disaient à jour. Les flux commencent à prendre une allure estivale avec une plus forte demande dans les zones de villégiature, notamment le Sud-Est et un tassement des commandes des métropoles, en particulier sur Rungis.
En tout-venant, l’offre d’œufs de code trois était à peine suffisante pour alimenter une demande des centres au rendez-vous. Bonne ambiance commerciale aussi sur le code 2, le code 1 est à l’équilibre et le bio reste en surplus.
A l'industrie, les prix du code 3 s'effritent, les code 1 et 2 progressent
Industrie : Les avis étaient assez divergents sur le marché des œufs destinés aux casseries ce jeudi. Certains vendeurs rapportaient des lourdeurs, peinaient à se mettre à jour en code 3 et devait concéder des baisses de prix. A l’inverse, certains industriels peinaient à trouver la marchandise dont ils ont besoin. Dans ce contexte, les prix ont continué de s’effriter au fil des jours, mais plusieurs opérateurs estiment qu’un plancher est atteint.
A noter qu’en alternatif, le marché évolue plus nettement. L’offre manque en code 1 et 2 pour répondre à des besoins bien présents. Les prix progressent et l’écart se creuse donc avec la cage. En code 0 en revanche la morosité reste de rigueur.