Poivre, noix de muscade et coriandre
Les prix des épices attendus fermes à moyen terme
En poivre, la stabilité reste de mise tandis qu’en coriandre et noix de muscade le marché est plus perturbé.
En poivre, la stabilité reste de mise tandis qu’en coriandre et noix de muscade le marché est plus perturbé.
Les prix du poivre se sont un peu détendus ces dernières semaines sur fond de l’arrivée des nouvelles récoltes. La production est plutôt en retrait, notamment au Vietnam, néanmoins comme la demande est terne, les prix sont peu évolutifs. Les perspectives pour la récolte 2023 au Vietnam sont plus favorables selon Nedspice.
Tensions en noix de muscade
La saison des pluies qui s’est prolongée a pénalisé la récolte et le transport de la noix de muscade en Indonésie, mais les volumes commencent à être plus disponibles. En Inde, la production devrait de nouveau être sous ses niveaux habituels. Les prix, élevés ces derniers mois, commencent à reculer avec l’arrivée des nouvelles récoltes.
Les prix de la coriandre tirés par la guerre en Ukraine
En coriandre, les experts s’attendent à des prix élevés à moyen terme. En effet, l’Ukraine est producteur important et la guerre perturbe tant les envois que les semis à venir, puisque la zone principale de production est sur le front. Les prix sont 61 % plus chers que l’an dernier, rapporte Nedspice. Le marché indien est aussi ferme, entre bonne demande locale et belles perspectives internationales. D’autant plus que la production a été diminuée par les récentes vagues de chaleur.