Œuf de table : Sur le marché de l’œuf calibré, encore des avis divergents. Les uns se voient de plus en plus à jour après la série de fériés, et constatent le retour de leurs clients habituels. D’autres restent encore un peu chargés, font face à des commandes qui manquent encore de dynamisme et, surtout, la présence d’œufs importés dans leurs débouchés habituels. De quoi voire plusieurs politiques tarifaires allant du simple effritement à la baisse plus nette.
En œufs tout-venant vers le conditionnement, les centres semblent être davantage aux achats avec une reprise du commerce qui s’amorce doucement après plusieurs semaines laborieuses, en lien probablement avec l’arrivée du début de mois.
Industrie : Toujours assez peu d’échanges sur un marché de l’œuf industrie somme toute peu offert. Plusieurs industriels rapportaient avoir pu trouver des offres intéressantes en provenance des centres contraints à des rotations de date, mais les achats spot départ élevage restaient limités. Dans l’ensemble, les prix étaient assez proches de ceux pratiqués la semaine précédente, sur une note toujours baissière mais moins prononcée. Les commandes en ovoproduits sur le marché libre ne sont pas jugées, dans l’ensemble, satisfaisantes pour la période. A noter des offres de code 1 et 2 vraiment très limitées.