Aller au contenu principal

Les opérateurs de l’œuf se montrent encore prudents

L’évolution des prix des œufs français, au 30 mai 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

ovoproduit à l'usine
Comment évoluent les prix des oeufs destinés à lindustrie cette semaine ?
© CNPO

Œuf de table : Sur le marché de l’œuf calibré, encore des avis divergents. Les uns se voient de plus en plus à jour après la série de fériés, et constatent le retour de leurs clients habituels. D’autres restent encore un peu chargés, font face à des commandes qui manquent encore de dynamisme et, surtout, la présence d’œufs importés dans leurs débouchés habituels. De quoi voire plusieurs politiques tarifaires allant du simple effritement à la baisse plus nette. 

En œufs tout-venant vers le conditionnement, les centres semblent être davantage aux achats avec une reprise du commerce qui s’amorce doucement après plusieurs semaines laborieuses, en lien probablement avec l’arrivée du début de mois. 

Industrie : Toujours assez peu d’échanges sur un marché de l’œuf industrie somme toute peu offert. Plusieurs industriels rapportaient avoir pu trouver des offres intéressantes en provenance des centres contraints à des rotations de date, mais les achats spot départ élevage restaient limités. Dans l’ensemble, les prix étaient assez proches de ceux pratiqués la semaine précédente, sur une note toujours baissière mais moins prononcée. Les commandes en ovoproduits sur le marché libre ne sont pas jugées, dans l’ensemble, satisfaisantes pour la période. A noter des offres de code 1 et 2 vraiment très limitées. 

 

Les plus lus

Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis, devant trois députés de la commission d'enquête sur la perte de souveraineté alimentaire, le 6 juin 2024
Lactalis : « On est la cible de beaucoup d’attaques en tant qu’entreprise qui réussit », déplore Emmanuel Besnier

Le président-directeur général du Groupe Lactalis a répondu pendant 2h00 aux questions des députés lors d’une audition à…

commercialisation de carcasses d'agneau Halal origine Royaume-Uni
RN, Nouveau Front populaire : que disent-ils sur l'abattage rituel

Le RN ne cache pas sa volonté d’interdire les produits halal et casher tandis qu’à gauche, il est évoqué des discussions avec…

camion de transport de bétail
Bovins : qui a profité de la réouverture du marché turc ?

Pour limiter la décapitalisation, le gouvernement turc a ouvert les importations d’animaux vifs et de viande bovine en 2023.…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

David Saelens, président de la coopérative Novial et, au niveau national, de La Coopération Agricole Nutrition animale
Volaille : ce projet d'usine à Dunkerque qui inquiète la Coopération Agricole Nutrition animale

Le néerlandais De Heus souhaite implanter, sur le port de Dunkerque, une usine pour produire 400 000 t/an d’aliments pour…

graines de soja
Alimentation animale : pourquoi les prix du soja pourraient flamber fin 2024

Si le règlement européen sur la non déforestation importée (RDUE) est clair quant à ses objectifs, le manque de précision sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio