Les maires appelés à offrir des places aux restaurateurs dans leurs marchés
Alors que la crise sanitaire impacte fortement les restaurateurs, contraints à la fermeture jusqu’au 20 janvier 2021, Metro France, les syndicats de la restauration Umih et le GNI et la CGAD (confédération générale de l’alimentation en détail) ont imaginé l’opération Place aux Restos. L’idée : proposer aux maires de France de mettre à disposition des places sur leurs marchés locaux aux restaurateurs de leur communes pour soutenir leur activité de vente à emporter. « Une action qui a pour objectif de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration », indiquent les trois organisateurs dans un communiqué. Forte de ses 98 points de vente implantés sur tout l’hexagone, l’enseigne Metro France et ses 9 000 collaborateurs proposent aux restaurateurs leur soutien en termes de communication sur cette initiative. « Sur la base du volontariat, les équipes de l’enseigne seront également en soutien concret dans la mise en place et l’animation de leurs places sur ces marchés », souligne aussi l’enseigne.