Les Magasins U et Terrena renforcent leur partenariat
Le premier contrat les liant depuis 2013, les Magasins U et Terrena ont profité du salon de l’agriculture pour conclure un nouveau partenariat et renforcer leurs engagements réciproques. Depuis 2013, les Magasins U proposent des produits de marque U respectant le cahier des charges La Nouvelle Agriculture. Plus de 39 millions d’unités de vente consommateur, représentant 19 000 tonnes de produits finis, ont été vendues. Le nouveau contrat implique de nouveaux engagements tels que la mise en place de nouveaux outils au service des filières (blockchain) et prévoit également une construction des prix intégrant les coûts réels de production, y compris la rémunération de l’agriculteur, l’augmentation des volumes et l’élargissement aux filières végétales, bio, labellisées. Les Magasins U et Terrena explorent également de nouvelles possibilités comme l’élargissement de l’offre issue de la filière porc La Nouvelle Agriculture au rayon boucherie traditionnel et au sein de l’offre de charcuterie U au rayon traditionnel, la fabrication de l’ensemble de la gamme de charcuterie de volaille à marque U avec la filière poulet La Nouvelle Agriculture et le travail sur le positionnement d’une nouvelle offre agneau La Nouvelle Agriculture.