Aller au contenu principal

Les eaux en bouteille, numéro un en drive

Les dépenses des ménages en boissons sans alcool se partagent pour l’essentiel entre les jus de fruits (30 %), les eaux en bouteilles (30 %), les boissons rafraîchissantes gazeuses (24 %) et les boissons rafraîchissantes non gazeuses (8 %), en moyenne sur 2015-2017, selon FranceAgriMer. La grande distribution se taille la part belle dans les ventes de boissons sans alcool, puisque hypers, supers et proximité représentent 80 % des dépenses. Si la part des hypermarchés reste stable ces dernières années, ce n’est le cas ni pour les supermarchés, ni les magasins de proximité ni le hard discount dont les ventes se sont effritées au profit du online (drive et livraisons à domicile). Sur cette catégorie, le online représente 8 % des dépenses des ménages contre 4 % sur l’ensemble des produits alimentaires. Cette part ne cesse de progresser depuis 2011.

En online, le premier poste de dépenses est l’eau en bouteille, notamment plate avec 35 % des dépenses, devançant les jus de fruits (30 %).

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio