Aller au contenu principal

Pour développer son offre biologique
Léa Nature entre au capital de Soup’Idéale

Léa Nature prend une participation de 35,9% au sein de Soup'Idéale.
© DR

Basée à Arras, la société Soup’Idéale accueille Léa Nature comme nouvel actionnaire. Le groupe prend une participation de 35,9% au sein de l’entreprise par le biais d’une augmentation de capital, portant ainsi ce dernier de 3,25 millions à 6,635 millions d’euros. Finorpa, partenaire de Soup’Idéale depuis 2012, reste présent au capital. Avec l’arrivée de ce nouvel actionnaire, Soup’Idéale confirme son ambition de monter la part du bio dans son activité à plus de 50% d’ici à 2022 contre 26% aujourd’hui. « Léa Nature et Ekibio, deux entités de Léa Compagnie Biodiversité, déjà clientes de Soup’Idéale, lui apporteront de nouvelles opportunités de diversification et leur savoir-faire », explique le groupe dans un communiqué, « avec l’appui de son nouveau partenaire, Soup’Idéale est dorénavant bien armée pour accentuer ses performances et son développement dans la bio ». De nouvelles recettes biologiques seront développées en brique Tetra Pak. L’autre branche d’activité de soupes conditionnées en bouteilles ou en bols sera également développée, notamment vers le secteur de la « santé » avec une forte présence dans les hôpitaux, cliniques et établissements spécialisés tels que les Ehpad, avec des caractéristiques nutritionnelles adaptées aux besoins de populations contraintes. En 2018, Soup’Idéale a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, en croissance de 5%.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio