Aller au contenu principal

Le salon Made rebaptisé Sirha Made

L'an dernier, le Made accueillait 15 % de visiteurs professionnels internationaux © GL Events
L'an dernier, le Made accueillait 15 % de visiteurs professionnels internationaux
© GL Events

Pour son édition 2021, le salon Made rejoint l’écosystème Sirha Food et a été rebaptisé Sirha Made. Le groupe GL Events, organisateur de ce rendez-vous, l’a reporté aux 22 et 23 juin prochains afin d’assurer une qualité de l’évènement pour les exposants, visiteurs et partenaires. Le salon se tiendra au parc des expositions de Paris, porte de Versailles. En 2019, il accueillait plus de 400 exposants, dont 35 % internationaux. Plus de 4 000 projets ont été présentés aux décideurs de centrales d’achats nationales et régionales pour la RHD et la grande distribution généraliste et spécialiste, en magasin comme en ligne. Au programme de l’évènement, on retrouve les Sirha Made Awards qui récompensent les meilleures innovations du salon, mais aussi des conférences, des présentations de nouvelles tendances alimentaires et des moments d’échange. Les cinq espaces de présentation des innovations ont été rebaptisés cette année « Made it… » : Made it new concentre les produits phare ; Made it tasty met l’accent sur la qualité d’approvisionnements des produits ; Made it packed explore les nouvelles solutions d’emballages et leurs enjeux... De leur côté, Made it happen se tourne vers le futur des produits et des services en accueillant les start-up de la filière et, enfin, Made it talk propose un éclairage expert d’intervenants qui viennent partager leur expérience.

Les organisateurs ont, par ailleurs, développé une plateforme interactive numérique : Sirha Connect. Cette application permet aux exposants de préparer efficacement leur participation en amont du salon.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio