Le Petit Basque se met au lait
La marque leader sur le segment des yaourts au lait de brebis a lancé une brique d’un litre de lait de brebis, disponible à Casino, E.Leclerc et Auchan.
Pour répondre à la demande croissante en lait de brebis de la part des consommateurs, la marque Le Petit Basque élargit son catalogue de produits. « Il s’agissait d’une suite logique de développement de produit pour nous », explique Katia Langbour, chef de marché Le Petit Basque. Le produit est disponible aujourd’hui dans les rayons des enseignes Casino, E.Leclerc et Auchan. « Le référencement d’une nouveauté se travaille au fur et à mesure. Nous espérons à terme que le lait Le Petit Basque sera distribué dans toutes les enseignes de distribution », précise Katia Langbour.
La marque, n’ayant pas la technologie adaptée pour fabriquer du lait UHT, a fait appel à un conditionneur pour ce lancement, qui est « une PME très semblable à la nôtre », indique-t-elle. Le produit est au prix de vente conseillé de 3,10 euros et affiche une date limite de consommation de 90 jours. Le lait provient à 100 % de la zone de collecte de la marque, qui s’étend de la Dordogne à l’Aveyron. Le Petit Basque s’approvisionne en toute autonomie auprès de 110 éleveurs de brebis, dont une quarantaine est en bio. La race de brebis choisie par la société est la Lacaune qui fournit près de 500 litres par an. Son lait est un des plus riches en matière grasse (74 grammes par litre) et le plus protéiné de toutes les espèces animales confondues (de 45 à 85 grammes par litres).