Aller au contenu principal

Le néerlandais Wegdam reprend Tilly-Sabco

Usine de Tilly-Sabco
© DR

Le tribunal de commerce de Brest a retenu l’offre du néerlandais Wegdam pour la reprise de Tilly-Sabco, au détriment des offres du groupe LDC et du saoudien Al Dhahry associé à l’industriel breton Le Clézio. La société néerlandaise va ainsi reprendre la totalité des actifs de l’abattoir de volaille et préserver 61 emplois sur un effectif total de 195 salariés. « Tilly-Sabco nouvelle version se concentrera désormais sur la production de saucisses de poulet et le conditionnement d’aliments surgelés », précise Wegdam dans un communiqué, « Par la suite l’entreprise servira de plateforme logistique pour Wegdam Food Group ». Rebaptisée Tilly-Sabco International, la nouvelle structure devrait bénéficier d’un « investissement conséquent afin de favoriser cette croissance » et « dépasser rapidement la centaine d’employés », aux dires du nouvel actionnaire. Basé à Haaksbergen, aux Pays-Bas, Wegdam se présente comme « l’un des plus gros exportateurs de produits alimentaires surgelés (poulet, viande et poisson congelés notamment, Ndlr) du pays, principalement à destination de l’Afrique ». Avec la reprise de Tilly-Sabco, Wegdam veut ainsi élargir sa gamme de produits et « favoriser l’extension de ses marchés en Afrique mais également créer de nouvelles possibilités d’expansion dans de nouveaux pays (par exemple au Moyen-Orient) ». Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars (95,75 M€).

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio