Le Groupe Le Duff veut doubler son offre italienne en 5 ans
Le Groupe Le Duff souhaite doubler son offre de restauration italienne via son enseigne Del Arte et la création d'un nouveau concept de trattoria, pour atteindre « 350 établissements à l'horizon 2022 ». « Nous venons de lancer un concept de restaurant, bar, épicerie à l'italienne baptisée Trattoria Del Arte, en complément de l'enseigne Del Arte, avec l'objectif de reconquérir les centres villes et les grands centres commerciaux », a expliqué à l'AFP Antoine Barreau, DG du Groupe Le Duff. Après des ouvertures à Rennes, Paris (Alésia et Haussmann), puis Lille, le groupe « prévoit trois prochaines ouvertures dans ces même trois villes et dans un second temps, lorsque ce nouveau concept de trattoria sera rodé, un développement en franchise, en France puis à l'étranger », souligne-t-il. En totalisant l’enseigne Del Arte, qui compte aujourd'hui 176 établissements, et le concept de trattoria, le groupe Le Duff souhaite « ouvrir 350 restaurants italiens à horizon de cinq ans », assure M. Barreau. Le chiffre d'affaires de l'enseigne Del Arte pour cette année devrait atteindre 255 millions d'euros, en hausse de 7%.