Aller au contenu principal

Le groupe coopératif vendéen renforce son pôle agroalimentaire
Le groupe Cavac reprend Atlantique Alimentaire

© Isabellefranciosa.com

Le groupe Cavac a annoncé le 21 janvier la reprise de l’entreprise Atlantique Alimentaire, qui appartenait au groupe CookUp Solutions. Basé à La Rochelle, Atlantique Alimentaire avait été placé en redressement judiciaire en juillet dernier. La société est spécialisée dans les produits traiteur surgelés : tartes salées et quiches, crêpes fourrées, pizzas... Elle fournit la grande distribution en MDD, la RHF, les distributeurs spécialisés en produits surgelés et l’export. Atlantique Alimentaire dégage un CA de 30 M€ et emploie un peu plus de 160 salariés. « Les équipes actuelles et la direction sont conservées », indique le groupe coopératif dans son communiqué. Cavac conforte avec cette reprise son pôle agroalimentaire et confirme sa « stratégie de diversification, toujours dans une logique de filières locales » . Le groupe a ces dernières années acquis ou pris des participations dans Olvac, Bioporc, Biofournil, Les P’tits Amoureux et Catel Roc, toutes ces entreprises utilisant directement ou indirectement des matières premières issues des agriculteurs sociétaires de la coopérative. C’est également le cas d’Atlantique Alimentaire, qui utilise déjà la farine provenant d’une minoterie approvisionnée par la coopérative. Cavac entend avec cette nouvelle activité de transformation exploiter « les synergies entre ses filiales, et avec une connexion plus forte de l’amont agricole à l’aval », conclut le communiqué.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio