Le groupe Bel cède sa participation dans Safilait au Maroc
Le groupe Bel a signé un accord pour vendre sa participation dans sa filiale marocaine Safilait, au groupe Polmlek.
Le groupe Bel a signé un accord pour vendre sa participation dans sa filiale marocaine Safilait, au groupe Polmlek.
Le 13 juillet, le groupe Bel a annoncé avoir signé un accord avec le polonais Polmlek pour vendre sa participation dans Safilait, entreprise laitière marocaine acquise en 2015. La ferme Tarmast qui approvisionne Safilait fait partie de l'opération.
Pour le groupe Bel, il ne s'agit pas d'un désengagement du Maroc, qu'il considère comme "un marché clé, dans lequel le groupe a augmenté ses investissements et continuera à investir, notamment dans son usine de Tanger", écrit-il dans un communiqué.
"Compte tenu de son ambition internationale et de sa forte expertise dans le segment des produits laitiers frais, Polmlek sera mobilisé pour poursuivre le développement et la croissance de Safilait réalisés sous l’égide de Bel", est-il ajouté dans le communiqué.
CA de 2 Mds Eur pour le polonais Polmlek
Polmlek se présente sur son site Internet comme le challenger du marché des produits laitiers en Pologne. Il est doté de 13 usines de production en Pologne et exporte ses produits dans une centaine de pays dans le monde. Il propose une large gamme de produits laitiers : fromages de type hollandais et suisse, mozzarella, fromages à tartiner, fromages blancs, crèmes, yaourts, beurre, lait UHT, lait en poudre et autres. En 2022, il estime pouvoir réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.
L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2022.