Le groupe Avril victime d'une cyberattaque [mis à jour]
Le groupe Avril a été victime d'une cyberattaque le 3 novembre. Toutes les entités sont touchées.
Le groupe Avril a été victime d'une cyberattaque le 3 novembre. Toutes les entités sont touchées.
Le groupe Avril a été victime d'une cyberattaque mercredi 3 novembre, via l'ouverture d'un fichier corrompu. Toutes les mesures nécessaires à la protection des systèmes d’information ont immédiatement été mises en place dans l’ensemble du Groupe, comme la coupure de son réseau IT.
Les salariés n'ont plus accès aux serveurs, à leurs mails et leurs outils numériques. La plupart des entités appartenant à Avril sont touchées et le site internet du groupe n'était plus accessible pendant plusieurs heures.
Avril confirme que "certains sièges et site du groupe fonctionnent en mode dégradé" et indique "mettre tout en œuvre pour continuer ses activités et servir ses clients".
Selon nos informations, ce vendredi 5 novembre, la situation reste critique. Les collaborateurs confient réussir à livrer les commandes en temps et en heure, mais la facturation est pour l'heure impossible. Ils ont du créer des adresses mail provisoires et ont beaucoup recours aux SMS. "Les poules sont nourries, les œufs sont ramassés", rassure un opérateur.