Le Duff en négociation exclusive pour reprendre Frial
Le groupe Le Duff annonce être entré en négociation exclusive en vue du rachat de la société Frial.
Le groupe Le Duff annonce être entré en négociation exclusive en vue du rachat de la société Frial.
Le Groupe Le Duff, acteur mondial dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie, du café-boulangerie et de la pizza-pasta, annonce son entrée en négociation exclusive avec le Groupe Frial en vue de son rachat.
Fondé en 1980 à Bayeux en Normandie, le groupe Frial est spécialisé dans la préparation de plats cuisinés surgelés à destination de la grande distribution et des professionnels de la restauration, mais aussi la recherche et le négoce de produits de la mer bruts. En 2020, le groupe Frial a réalisé un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en France et à l’export.
A travers cette acquisition, le Groupe Le Duff (plus de 2 milliards d’euros de CA en 2019) veut poursuivre sa croissance internationale, en ouvrant la voie à de nouveaux débouchés, notamment en Amérique du Nord et en Asie.
"Cette acquisition marque une étape importante pour le Groupe Le Duff qui entend renforcer sa position sur le segment des plats cuisinés surgelés premium et compléter l’offre existante de Cité Gourmande (Pom Bistrot, Yummy) qui conçoit des recettes savoureuses « façon terroir » à base de pommes de terre et légumes cuisinés surgelés", indique-t-il.
L’entreprise normande a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en France et à l’export.