Le café et le sucre en berne, le cacao rebondit
Les cours du café et du sucre ont souffert de la faiblesse du réal brésilien la semaine dernière, mais le cacao s’est en revanche inscrit en hausse.
Le café a continué de creuser ses pertes. L’arabica a sombré lundi à un nouveau plus bas en 13 ans, à 92,60 cents la livre à New York. Outre la récolte 2019-2020 qui va débuter au Brésil et qui devrait atteindre un niveau record pour une année creuse, le cours du réal a pesé sur les prix, les producteurs brésiliens étant prêts à accepter des cours plus bas puisque recevant plus de réais pour le même prix en dollar.
Le prix du sucre blanc est tombé à 326,10 $/t jeudi à Londres, tandis que le sucre brut est resté stable à New York. Cela reflète que le sucre blanc abonde depuis de nombreuses sources, notamment en Asie, relaient certains analystes.
Les prix du cacao, qui avaient plongé depuis mi-février, ont effacé une bonne partie de leurs pertes. Les arrivées dans les ports en Côte d’Ivoire ont ralenti en fin de saison. La récolte principale s’achève en Afrique de l’Ouest, et les observateurs du marché attendent désormais le début de la petite saison, au second trimestre. A Londres, la tonne de cacao pour mai valait 1 712 £/t, contre 1 630£ le vendredi précédent.