Aller au contenu principal

L'AMF sanctionne l'ancien directeur administratif et financier de Fleury Michon

La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers inflige une sanction de 60 000 euros à l'ancien directeur administratif et financier de Fleury Michon, Jean-Louis Roy.

Le siège social de Fleury Michon est basé à Pouzauges.
© Fleury Michon

Dans sa décision du 29 décembre 2021, la Commission des sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers a infligé à Jean-Louis Roy, ancien directeur administratif et financier de Fleury Michon, société cotée, une sanction de 60 000 euros "pour avoir manqué à son obligation d'abstention d'utilisation d'une information privilégiée relative à la dégradation significative des résultats annuels de l'émetteur". L'ancien directeur administratif et financier aurait cédé l'intégralité de ses bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables alors qu'il détenait une information privilégiée sur la dégradation des résultats de l'entreprise.

La Commission a notamment indiqué que des prévisions de résultats, "qui apparaissaient significativement dégradés par rapport aux résultats réalisés lors de l'exercice précédent, avaient été communiquées en interne". Elle estime que même si ces données étaient provisoires, elles n'étaient pas pour autant "imprécises à la date à laquelle elles avaient été communiquées en interne".

La Commission s'est également basée sur des "anticipations des analystes financiers (...) bien supérieures à celles établies en interne" par Fleury Michon. Elle considère que "l'information était susceptible d'avoir une influence sensible sur le cours du titre".

Le gendarme de la bourse indique que cette décision peut faire l'objet d'un recours.

 

Les plus lus

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio