Lait : FM Logistic va reprendre le site Candia de Campbon
Le logisticien prévoit de créer 150 emplois sur trois ans, soit presque l’équivalent des postes supprimés par Sodiaal.
Le logisticien prévoit de créer 150 emplois sur trois ans, soit presque l’équivalent des postes supprimés par Sodiaal.
Le sous-préfet de Saint-Nazaire, Michel Bergue, s’est rendu le 28 novembre sur la commune de Campbon (44) afin d’y découvrir le projet de reconversion de la laiterie Candia. Pour mémoire, la fermeture de ce site durant le premier semestre 2023, et la suppression de 160 emplois, avaient été annoncés le 1er février dernier par la coopérative laitière Sodiaal.
La préfecture de Loire-Atlantique indique dans son communiqué daté du 29 novembre que la direction de Candia a étudié «quatre marques d’intérêt ayant remis une lettre d’intention». Elle a finalement choisi l’offre ferme transmise par le groupe FM Logistic en octobre 2022.
«Le choix s’est porté sur cette entreprise du fait de son profil, le contenu, la pérennité et la solidité du projet envisagé, ainsi que la perspective de création de 150 emplois sur 3 ans soit quasiment l’équivalent des emplois supprimés par Candia», précise le communiqué.
Le groupe FM Logistic reprend l’intégralité du site et des bâtiments par l’intermédiaire de sa filiale Bati Logistic, spécialisée dans le portage des actifs immobiliers.