Cotations
La production d’œufs recule en Allemagne
La production d’œufs baisse en Allemagne, entre grippe aviaire et interdiction du broyage des poussins mâles.
La production d’œufs baisse en Allemagne, entre grippe aviaire et interdiction du broyage des poussins mâles.
La production allemande d’œufs devrait reculer de 4 % en 2022 selon les premières estimations des analystes du MEG (Marktinfo Eier & Geflügel). En cause, la mise en œuvre de l’interdiction du broyage des poussins mâles. Le nombre d’éclosions a reculé, tout comme le nombre de couvoirs. Les opérateurs s’adaptent en ayant recours aux mues et en gardant les poules plus longtemps. Autre facteur qui mine la production outre-Rhin, la grippe aviaire. Plusieurs gros élevages de poules pondeuses ont été touchés par le virus. Depuis le mois de juillet, ce sont près d’un demi-million de poules qui ont été abattues. Aucun retour de l’offre n’est attendu avant Pâques.
Le marché spot est inexistant chez nos voisins, le haut niveau de prix étant un obstacle pour les industriels qui optent plutôt pour ralentir les fabrications. En revanche, la demande reste très ferme en magasins, avec une consommation tonique, surtout pour le code 2, dans ce contexte d’inflation.
Marché et des prix des œufs en France au 2 décembre
Marché de l’œuf de table toujours aussi tendu en France en cette fin de semaine. Entre les conséquences de la grippe aviaire et des contaminations aux salmonelles, l’offre demeure bien insuffisante, d’autant plus que les commandes sont bonnes, comme toujours à cette période de l’année. Les ruptures et livraisons incomplètes demeurent monnaie courante. Prix stables à haussiers selon les opérateurs.