La production de porc baisse aussi aux Etats-Unis
La production de porcs recule aux Etats-Unis et les abattages sont en hausse.
La production de porcs recule aux Etats-Unis et les abattages sont en hausse.
Comme en France, la production de porc s’érode aux Etats-Unis. Des coûts de production élevés ainsi que des difficultés sanitaires, telle que la peste porcine africaine, fragilisent les éleveurs. Beaucoup tentent de réduire leur production d’après l’USDA. “Les intentions de mise-bas pour la période juin-août [sont] en baisse de 2,9 % par rapport à l’an passé”, a souligné le marché du porc breton (MPB).
Petite hausse des abattages
Les abattages sont supérieurs à leur niveau de l’an dernier. En cumul sur les 21 semaines de l’année, ils sont en hausse de 1,34 % sur un an. Et pour cause “les producteurs commercialisent les porcs plus rapidement qu'ils ne le faisaient il y a un an. La preuve en est la forte baisse du poids des carcasses de porcs”, a indiqué le MPB. “La mise en marché rapide des porcs est motivée par des coûts de production élevés qui mettent à mal la rentabilité des élevages”, a ajouté le MPB. Le cours du porc aux Etats-Unis suit une tendance haussière malgré quelques baisses.
Premières grillades de porc
Aux Etats-Unis, les premières grillades ont commencé avec le Mémorial Day (29 mai) comme il est d’usage chaque année. La demande est présente, même si l’inflation la rend moins tonique.