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La consommation d’œufs toujours dynamique

L’évolution des prix des œufs français, au 26 septembre 2023, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse). Point sur les achats des ménages d'après le baromètre Circana.

œufs vendus dans la grande distribution
Les volumes d’œufs vendus dans la grande distribution progressaient en aout
© Virginie Pinson

Les volumes d’œufs vendus dans la grande distribution progressaient de 4 % en cumul annuel mobile se terminant fin août 2023, selon le baromètre exclusif Circana pour Les Marchés disponible dans votre quotidien du 22 septembre. Sur cette période, la hausse atteint 20,6 % en volume. Sur le seul mois d’août, on relève une hausse de 4,5 % des volumes d’œufs vendus par rapport à août 2022, ils dépassaient même de 7,8 % leur niveau d’août 2021. Le code 1 a vu ses volumes bondir de 14,2 % en août sur un an, tandis que le bio reculait encore de 4,6 % et l’ensemble des codes 2 et 3 reculait de 0,6 % plombé par la baisse des disponibilités de cage.

Début de semaine un peu plus partagée sur le marché de l’œuf calibré. Les uns rapportent toujours des difficultés à satisfaire des commandes bien présentes, les autres jugent le marché plus équilibré que la semaine précédente. Pour les uns, ce sont les plus petits calibres qui manquent, pour les autres, les plus gros, chaque opérateur étant dépendant de son calendrier de production. Les prix restent fermes.

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