Aller au contenu principal

La Boulangère part à l’assaut de l’obésité des enfants

Pour contrer la croissance du nombre d’enfants obèses et en surpoids, l’entreprise de viennoiserie emballée rééquilibre ses recettes, avec 4 nouveaux produits. 

Il se passe rarement une semaine sans l’arrivée de nouveaux produits étiquetés « allégé» ou « équilibré ».

Après le pain de mie Harry’s light la semaine dernière, les brioches La Boulangère se font plus légères. L’entreprise vendéenne a annoncé jeudi dernier l’arrivée de 4 produits aux goûts variés (2 brioches tranchées et 2 pains au lait), dans une gamme appelée « Ligne matin ». « Notre concept a été de mettre en place une gamme «équilibre» et «plaisir» à la fois, car il faut savoir rester gourmand» explique Alain Fadie, directeur général de La Boulangère. Les apports nutritionnels, dont le déséquilibre est à l’origine de carences et d’une mauvaise alimentation, ont ainsi été retravaillés. S’ils restent du même ordre au niveau calorique, la part entre lipides (graisses), glucides (farine, sucres) et protides (oeuf, lait) a elle été modifiée.

« Conserver l’axe gourmandise »

Si les enfants sont la cible, les femmes le sont aussi. « Nous avons voulu une marque plus féminine, plus moderne et plus nature » commente Patrick Brayer, le directeur marketing. Car avec l’évocation de plus en plus soutenue du Plan National Nutrition Santé et des méfaits du grignotage, La Boulangère mise sur des mamans plus attentives dans le choix des petits-déjeuners et goûters de leurs chères têtes blondes.

Devant le durcissement des allégations santé, La Boulangère s’est contentée d’évoquer simplement la composition de ces nouvelles brioches et pains au lait (« source de calcium, de vitamines et de fibres »). Consciente d’être sur un marché qui entre dans une phase de maturité et cesse de progresser l’entreprise vendéenne mise sur des produits dans l’air du temps. « Il y a un axe gourmandise à conserver» déclare M. Brayer, mais « nous devons également maintenir un axe nutritionnel». Pour y parvenir, La Boulangère souhaite promouvoir les bénéfices de l’activité physique, qui brule les calories. Une piste qui devrait être réservée à l’équipe cycliste dont elle est sponsor.

Rédaction Réussir

Les plus lus

entrepreneurs français en ukraine
Volaille en Ukraine : « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une forte pénurie de main d’œuvre »

Au début de la guerre en Ukraine, l’activité a fortement été perturbée. Témoignage d'un entrepreneur français…

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol flambent avec la mauvaise récolte

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol grimpent encore avec la récolte catastrophique

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

un bureau avec des oridnateurs, des mains, vue de haut, du café
Egalim 4 : les 5 propositions des députés en charge de l’évaluation de la loi

Les ex-députés de la majorité Anne-Laure Babault et Alexis Izard avaient fini leur mission d’évaluation d’un potentiel Egalim…

intervenant dans un amphithéatre
Lait : durabilité ou autosuffisance, deux visions s’affrontent au Sommet mondial du lait

Au Sommet mondial du lait, qui se tient actuellement à Paris, les tables rondes consacrées au marché du lait dans les…

vignette infographie
Agroalimentaire : la balance commerciale française se dégrade, le point en infographie

Le solde de la balance commerciale de la France pour les produits agricoles et alimentaires s’est dégradé en 2023, tout en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio