Julien Denormandie veut « imposer la transparence »
Interrogé sur la question des négociations commerciales ce matin sur BFMTV/RMC, Julien Denormandie a déclaré vouloir « imposer la transparence », pour mettre fin « au jeu de dupes » qui dure depuis des années entre producteurs, industriels et distributeurs. « Aujourd’hui chacun se renvoie la balle », « il faut former des contrats tripartites », a-t-il déclaré. La transparence des prix, idée proposée par Serge Papin, devrait être proposée fin mars aux différents acteurs de l’agroalimentaire. « S’il n’y a pas d’accord, on passera par la loi », prévient le ministre de l’Agriculture. En attendant, « on multiplie les contrôles et sanctions (en cas de non application de la loi Egalim, ndlr), nous sommes d’une sévérité totale », assure le ministre.
🎙 "Toutes ces négociations sont un immense jeu de dupes. Il faut imposer la transparence et faire une négociation tripartite."
— RMC (@RMCinfo) February 26, 2021
Julien Denormandie ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, est l'invité de l'actu sur RMC. #ApollineMatin pic.twitter.com/Y3TgfYRKUK