Aller au contenu principal

Joker : « le fruit qui se boit »

Les Français ont consommé plus de fruits en 2003, stimulés par les nombreux messages publicitaires les incitant à manger 5 fruits et légumes par jour. Les transformateurs ne souhaitent pas être en reste. Joker (la célèbre marque du groupe Eckes-Granini) n’hésite pas à aller jouer directement sur les plates-bandes des fruits frais avec une campagne TV initiée le 3 mai dernier. Cette saga de 3 films s’accompagne d’une nouvelle signature de marque « Joker, le fruit qui se boit». Les spots mettent en scène des consommateurs pour qui Joker 100 % pur jus d’orange est tellement proche du fruit qu’ils en font une utilisation étonnante : sur un marché, une femme se voit servir une bouteille de Joker à la place des oranges demandées, un homme pèse sa bouteille dans un supermarché, et un autre, au réveil, tente de trancher la bouteille avant de la presser pour s’en faire un jus. Cette campagne, imaginée par l’agence Lowe Alice et réalisée par Niels Graboel, est à l’antenne sur toutes les grandes chaînes généralistes et sur le câble. Elle est également relayée en presse magazine féminine et en presse santé.

Eckes Granini est le n° 1 du jus de fruits en Europe avec 890 Ml vendus, soit 8 % de parts de marché pour un chiffre d’affaires annuel de 704 Me. Eckes-Granini France est également leader sur son marché avec 266 Ml vendus, soit 19 % de parts de marché des jus de fruits, et un chiffre d’affaires de 258 Me.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio