Joker : « le fruit qui se boit »
Les Français ont consommé plus de fruits en 2003, stimulés par les nombreux messages publicitaires les incitant à manger 5 fruits et légumes par jour. Les transformateurs ne souhaitent pas être en reste. Joker (la célèbre marque du groupe Eckes-Granini) n’hésite pas à aller jouer directement sur les plates-bandes des fruits frais avec une campagne TV initiée le 3 mai dernier. Cette saga de 3 films s’accompagne d’une nouvelle signature de marque « Joker, le fruit qui se boit». Les spots mettent en scène des consommateurs pour qui Joker 100 % pur jus d’orange est tellement proche du fruit qu’ils en font une utilisation étonnante : sur un marché, une femme se voit servir une bouteille de Joker à la place des oranges demandées, un homme pèse sa bouteille dans un supermarché, et un autre, au réveil, tente de trancher la bouteille avant de la presser pour s’en faire un jus. Cette campagne, imaginée par l’agence Lowe Alice et réalisée par Niels Graboel, est à l’antenne sur toutes les grandes chaînes généralistes et sur le câble. Elle est également relayée en presse magazine féminine et en presse santé.
Eckes Granini est le n° 1 du jus de fruits en Europe avec 890 Ml vendus, soit 8 % de parts de marché pour un chiffre d’affaires annuel de 704 Me. Eckes-Granini France est également leader sur son marché avec 266 Ml vendus, soit 19 % de parts de marché des jus de fruits, et un chiffre d’affaires de 258 Me.