Aller au contenu principal

35,5 millions d’euros d’investissement
Innov’ia va implanter une usine à Segré

Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022. © Adisseo
Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022.
© Adisseo

La Communauté de communes Anjou Bleu Communauté et le groupe Adisseo, un des leaders mondiaux de la nutrition animale avec un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euros en 2019, ont annoncé le jeudi 24 septembre lors d’une conférence de presse l’implantation à Segré (49) d’une plateforme industrielle de la société Innov’ia, fabricant de poudres sur mesure. Leader européen de ce secteur, Innov’ia réalise 78 % de son activité dans l’industrie alimentaire, humaine et animale. Propriété d’Adisseo depuis 2011, la société réalise un chiffre d’affaires de 34,3 millions d’euros, compte 5 usines et emploie 255 collaborateurs. Innov’ia a acquis auprès de la communauté de communes une parcelle de 63 737 m², située sur l’Anjou Actiparc du Segréen, en bordure de la 2x2 voies Angers Rennes. Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022. Le site comprendra trois lignes industrielles équipées de tour d’atomisation et une ligne complète de conditionnement. Trois nouvelles lignes sont prévues pour 2030. 35 emplois sont annoncés sur la première phase et 80 à terme. L’investissement dans cet outil se monte à 35,5 millions d’euros, dont 18,5 millions en process. Adisseo précise qu’avec la nouvelle plateforme industrielle de Segré et l’extension à venir du site de Caen, son objectif est de doubler le CA d’Innov’ia d’ici 2030.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio