Innovafeed et Cargill étendent leur partenariat
Après les poissons, Innovafeed et Cargill étendent leur partenariat sur d’autres espèces, notamment l'alimentation des porcelets.
Après les poissons, Innovafeed et Cargill étendent leur partenariat sur d’autres espèces, notamment l'alimentation des porcelets.
En juin 2019, Innovafeed, spécialisée dans les protéines d’insectes pour l’alimentation animale, signait un partenariat avec Cargill pour l’alimentation des poissons d’élevage.
Aujourd’hui, les deux groupes annoncent l’extension de leur accord sur d’autres espèces animales, « à commencer par l’utilisation d’huile dérivée d’insectes pour l’alimentation des porcs », annoncent-ils dans un communiqué commun.
Innovafeed va ainsi fournir de l'huile d'insecte qui entrera dans l'alimentation de plus de 20 millions de porcelets, essentiellement en Europe, entre septembre 2021 et 2026, précise la société. Entrée en service à l'automne 2020, l'usine d'Innovafeed se situe à Nesle, dans la Somme et produit 15 000 tonnes de protéines d'insectes par an.
« Nos clients se sont engagés à réduire l'impact environnemental de leurs aliments en réponse à la pression accrue sur les ressources naturelles et à la demande des consommateurs finaux », argumente Delphine Melchior, directrice R&D Développement durable et qualité chez Cargill, dans le communiqué.