Ingrédients végétaux : Nexira acquiert le suisse Unipektin Ingredients
Le fabricant d’ingrédients Nexira annonce l’acquisition de la société suisse Unipektin Ingredients, renforçant sa position sur les ingrédients végétaux naturels.
Le fabricant d’ingrédients Nexira annonce l’acquisition de la société suisse Unipektin Ingredients, renforçant sa position sur les ingrédients végétaux naturels.
Spécialisé dans la fibre d’acacia et dans les ingrédients naturels et végétaux, le groupe familial indépendant Nexira annonce, ce 2 novembre, l’acquisition de la société suisse Unipektin Ingredients, présentée comme spécialiste et leader des hydrocolloïdes naturels et premium.
« Cette acquisition nous permette de consolider notre position en tant qu’acteur majeur des ingrédients végétaux naturels », explique Olivier Houalla, directeur général opérations de Nexira, « ce marché dynamique répond à l’attente des consommateurs toujours à la recherche d’expériences organoleptiques nouvelles, ainsi que d’alternatives végétales, naturelles et produites durablement ».
Des positions renforcées sur les alternatives végétales aux produits laitiers et à la viande
Avec cette acquisition, le groupe Nexira conforte ses positions sur ce segment de marché estimé comme porteur et en forte croissance par le groupe, les alternatives végétales aux produits laitiers et à la viande.
Unipektin Ingredients est experte de la transformation de graines de caroube utilisée pour ses propriétés épaississantes et stabilisantes. Sa gamme de produits intègre aussi d’autres ingrédients de spécialités tels que des grades spécifiques de gomme tara, de gomme guar hydrolysée ou de fibres de betterave.
En 2021, Nexira a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, dont 90% à l’export. Le groupe est présent sur les cinq continents et dans plus de 80 pays avec des entreprises et filiales aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Inde, en Chine, au Japon, à Singapour, en France et en Afrique.