Solidarité
[Guerre en Ukraine] Le marché de Rungis s'associe avec la Protection Civile pour l'aide humanitaire
Le marché international de Rungis soutient la fédération nationale de la Protection Civile pour mettre en place une chaîne logistique de dons vers l’Ukraine.
Le marché international de Rungis soutient la fédération nationale de la Protection Civile pour mettre en place une chaîne logistique de dons vers l’Ukraine.
La Semmaris, société gestionnaire du Marché de Rungis annonce mettre à disposition un bâtiment de 5 000 m2 pour la Protection civile, qui à lancé un appel à la solidarité envers la population ukrainienne avec l’Association des Maires de France. Les dons en provenance des communes d’île de France mais aussi des grossistes du Min de Rungis y seront réceptionné, trié et reconditionnés par des bénévoles. Plusisuers dizaines de poids lourds partiront chaque jour dès cette semaine.
"C'est notre devoir de nous mobiliser"
« Il y a quelques jours, un premier appel aux dons a été lancé au niveau européen via l'Union Mondiale des Marchés (WUWM) que j’ai l’honneur de présider. (…) En tant que premier marché de gros du monde, il est de notre devoir de nous mobiliser. » déclare Stéphane Layani, Président du Marché de Rungis. C'est la deuxième plateforme de collecte après Strasbourg. . « Cette nouvelle base également plus accessible facilitera grandement l’acheminement des dons collectés vers la Pologne et la Roumanie avant leur destination finale : l’Ukraine. » indique Guillaume Coelho, Directeur des opérations à la Protection Civile Paris Seine.