Galliance enregistre les premiers succès de Père Dodu
La division volailles de Terrena remplace la marque Douce France par Père Dodu qui représente déjà 7 % de la valeur du marché en GMS.
Depuis la mi-mai, la marque Père Dodu recouvre les élaborés cuits et crus de volaille qui jusqu’alors portaient la marque Douce France. Cette dernière, qui fut la marque emblématique de Gastronome, reste présente sur les segments canard et lapin. « Nous ambitionnons de faire de Père Dodu la marque ombrelle sur l’ensemble des segments de la volaille », réaffirme Jean Salgi, directeur de la stratégie et du marketing de Galliance, la nouvelle division volailles du groupe coopératif Terrena, intégrant désormais Doux. Alors que Père Dodu (marque de Doux) était cantonné aux produits panés en 2016, la marque réalise 51 % de son activité en crus à fin avril 2017 (et les 49 % restants en élaborés cuits).
Le « switch de marques » à l’œuvre dans les rayons est accueilli « très positivement » par les distributeurs et les consommateurs, selon Jean Salgi. « La marque Père Dodu se construit comme n° 2 de la volaille, en crus et en cuits », poursuit-il. Sa part de marché en valeur est de 7 points (du 26/12/2016 au 16/04/2017), selon ses chiffres. Les volumes de la marque sur la période du 20/03/2017 au 16/04/2017 progressent de « 2,6 % sur un marché stable », indique-t-il.
La progression a été soutenue par une campagne TV (10 au 26 avril), une activation numérique sur les réseaux sociaux, 14 innovations depuis mars selon trois axes (nouveaux moments de consommation, nutrition santé, solutions repas) et un jeu promotionnel en magasins depuis le 15 mai.