Aller au contenu principal

François-Xavier Huard, futur DG de la Fnil

François-Xavier Huard rejoindra la Fédération nationale de l’industrie laitière le 1er mars, pour en devenir le directeur général le 6 avril.

François-Xavier Huard rejoindra la Fédération nationale de l’industrie laitière le 1er mars 2022 pour en devenir le directeur général le 6 avril.
© Twitter

François-Xavier Huard rejoindra la Fédération nationale de l’industrie laitière le 1er mars 2022. Après une période de passation, il succèdera à l’actuel directeur général,Jehan Moreau, qui fera valoir ses droits à la retraite à l’issue de la prochaine assemblée générale de la fédération, le 6 avril.

A 44 ans, François-Xavier Huard est actuellement conseiller en charge de l’artisanat et du suivi de l’exécution des réformes au sein du cabinet de Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué, chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et de l’université Paris 1 -Panthéon-Sorbonne, François-Xavier Huard a débuté sa carrière au ministère du Travail sur le pilotage national du fonds social européen.

Après plusieurs expériences dans des structures communales et intercommunales de soutien à l’emploi et à la création d’entreprises, il devient secrétaire général de l’association Nos Quartiers ont des Talents de 2008 à 2011. Il rejoint en 2011 CMA France, où il occupera successivement les postes d’adjoint au directeur des actions économiques, de directeur du service compétitivité des entreprises puis de directeur du développement économique et de la formation.

En 2020, il est nommé directeur des relations avec les branches et des partenariats d’Atlas, l’opérateur de compétences des banques, assurances et sociétés de conseil, avant d’être appelé à intégrer le cabinet du ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.

Il a également été membre de la délégation française au sein du comité international de l’ISO en charge de la révision de la norme ISO 9001 et de la rédaction du guide pour les PME.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio