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Foodwatch demande l’obligation du Nutri-Score en Europe

Après la France, la Belgique vient récemment de s’engager sur le Nutri-Score. « Pour Foodwatch, c’est une nouvelle étape très encourageante vers plus de transparence sur l’étiquetage des produits achetés par les consommateurs en Europe. Mais cela ne suffit pas : le caractère non-obligatoire de ce logo fait que tous les industriels ne jouent pas le jeu », déclare l’ONG dans un communiqué. Et de dénoncer les géants Nestlé, Coca-Cola, Unilever, Mondelez, PepsiCo qui développent leur propre logo appelé « Evolved Nutrition Label ». « Les consommateurs risquent d’être perdus entre un logo fiable comme le Nutri-Score et un logo fantaisiste développé par l’industrie à son avantage. Face aux tactiques de désinformation, la seule solution est de rendre obligatoire au niveau européen un logo nutritionnel tel que le Nutri-Score, clair et reconnu scientifiquement », affirme Mégane Ghorbani, responsable de campagnes chez Foodwatch.

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