Aller au contenu principal

Findus France met le rayon surgelés au vert

Après une année de transition nécessaire pour rationaliser et optimiser son offre à la suite du rachat de la marque Iglo en 2015, Findus France, filiale du groupe Nomad Foods, sort de sa réserve. « Nous passons à la vitesse supérieure », confirme Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La société ambitionne de redynamiser le marché des surgelés grâce à une série d’innovations, en phase avec les attentes du moment.

Ainsi, la marque capitalise notamment sur la tendance flexitarienne, avec le lancement de trois recettes de plats cuisinés individuels végétariens, destinés à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande sans y renoncer. Au menu, un curry de lentilles, un boulgour aux légumes du soleil, et un risotto d’épeautre, le tout positionné haute de gamme (PVC de 3,80 euros pour 400 g). L’entreprise arrive également sur le segment des purées de légumes avec la même ambition, celle de renforcer l’attractivité du rayon et de recruter de nouveaux clients avec des produits modernes et originaux. Depuis le 1er septembre, les 3 recettes Ma purée gourmande ont fait leur apparition dans les bacs : carotte, pomme de terre & mascarpone ; patates douces, courge butternut & crème fraîche ; pommes de terre, champignons & crème fraîche, (2,75 euros les 700 g).

Objectif : atteindre 15 % de parts de marché d’ici à 2025

Parallèlement, l’entreprise continue de développer son autre marque, Croustibat, à destination des enfants. Après le succès des churros de pommes de terre, lancés en 2016, Croustibat, qui a recruté 220 000 nouveaux consommateurs, fait sa rentrée avec des churros pommes de terre et carottes (2,90 euros/500 g), ainsi que des nuggets de poulet en forme de lune, d’étoile, de nuage et d’éclair (5,50 euros/300 g). « Avec ces innovations, nous faisons notre travail de marque, reprend Vincent Jacquot, nous sommes une entreprise 100 % surgelés, et l’avenir de ce marché est vital pour nous. »

Leader français avec une part de marché valeur de 9,2 % sur les surgelés salés hors glace, Findus France se fixe l’objectif « de dépasser durablement les 10 % à court terme, et atteindre 15 % d’ici à 2025 ».

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio