Aller au contenu principal

Findus France confirme son leadership sur le surgelé

Grâce à ses marques Findus et Croustibat, le géant du surgelé a connu une belle croissance en 2017 et souhaite toucher davantage de consommateurs.

© DR

Leader du surgelé salé, Findus France a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 252 millions d'euros (M€) en 2017 et enregistre une part de marché (PDM) de 9,3 %. Ses marques Findus et Croustibat ont connu des croissances respectives de 6,7 % et 24 % en un an. Leader des poissons surgelés, avec 38,5 % des PDM (+1,4 pt en 2017), Findus France s’affirme aussi comme leader sur les accompagnements de pommes de terre (31 %, +2,3 pts en 2017) et connaît une belle forme sur le segment des légumes cuisinés (10,5 %, +1 pt en 2017).

Le leader des surgelés en Europe, Nomad Food (2 milliards d'euros de CA en 2017), auquel appartient Findus France, a connu des chiffres moins flamboyants, car « 2017 a été une année de transition pour le groupe », annonçait Vincent Jacquot, directeur général de Findus France, à la presse le 21 mars. Nomad Food connaît une décroissance de 2 % due à l’arrêt de la marque Iglo, dont les références françaises ont été récupérées par Findus, mais n'ont retenu que 75 % de ses ex-acheteurs.

Par ailleurs, Findus France continue à investir dans son usine située à Boulogne-sur-Mer à hauteur de 2,3 M€, prévoyant une hausse de 18 % du volume de production en 2018, pour atteindre 23 600 tonnes. Le groupe lance cette année une gamme de colin d’Alaska façon fish & chips, qualifiée de « bon relais de croissance » par Vincent Cariolle, chef de groupe marketing à Findus France. Le groupe souhaite également conquérir davantage de consommateurs avec Croustibat en élargissant son offre avec des produits à base de poulet, de pommes de terre et de légumes : « On ne touche que 30 % des familles, donc il y a encore du potentiel pour la marque ! » a déclaré Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio